Depuis 1934, nous cultivons l’art de la boulangerie traditionnelle avec passion, tradition et innovation. Petits creux ou grandes faims, nos produits de qualité supérieure sont synonymes de délicieux moments de partage et de plaisirs dans le monde entier.
collaborateurs
millions de paquets produits chaque année
sites de production en Suisse, France et Roumanie
hectares de blé transformés annuellement
pays desservis
millions euros de chiffre d’affaires par année
Depuis quatre générations, nous perfectionnons nos recettes artisanales authentiques et adaptons nos lignes de production afin de reproduire les gestes traditionnels du maître-boulanger.
Notre assortiment traditionnel est exempt de conservateurs, additifs et autres exhausteurs de goût artificiels. Nous préférons donner le temps aux ingrédients de développer leurs saveurs.
Nous ne sélectionnons que des matières premières de toute première qualité. Notre savoir-faire dans leur transformation nous permet d’obtenir des produits d’une qualité incomparable.
Nous sommes constamment engagés dans le développement et les tests de nouvelles recettes afin de répondre aux tendances des différents marchés et de satisfaire les désirs des consommateurs.
Nos outils de production et notre organisation flexible nous permettent de répondre rapidement à toutes vos demandes, quels que soient les volumes et les recettes.
Nous aimons faciliter la vie de nos clients et trouver des solutions sur mesure. Grâce notre longue expérience de la grande distribution, nous sommes rompus à l’exercice !
André Cornu ouvre sa boulangerie, à Champagne (VD). En quelques années, ses flûtes au beurre acquièrent une solide réputation bien au-delà du village.
Paul-André Cornu succède à son père. Il développe le premier outil de production pour répondre à la demande croissante.
Fondation de Cornu SA et construction d’une nouvelle fabrique à Champagne. Les premières chaînes de production voient le jour, avec des machines spécialement conçues pour exécuter automatiquement les gestes du maître-boulanger. Le savoir-faire artisanal s’intègre au processus de fabrication.
Les produits Cornu s’exportent pour la première fois dans quelques pays européens.
Agrandissement des locaux
Construction du site de production actuel, à Champagne.
Paul-André Cornu cède la direction de l’entreprise à son fils Marc-André. Ce dernier poursuit la politique de croissance du groupe, en Suisse et à l’étranger, sans jamais faire de compromis sur la qualité des produits.
Implantation d’un nouveau site de production à Fontain, dans le département du Doubs (France).
Agrandissement du site de Fontain, avec la construction d’une nouvelle ligne de production de flûtes feuilletées.
Acquisition de la marque Roland, dont les Bretzel et les Zwieback régalent les Suisses depuis des générations, et de Cansimag France, une unité de production de flûtes feuilletées à Saint-Amarin, dans le département du Haut-Rhin (France).
Holle, leader des pains complets à longue conservation en Suisse, intègre le portefeuille du groupe.
Inauguration de La Fabrique, à Champagne. Ce bâtiment haut en couleur intègre un musée interactif, un magasin du producteur et un restaurant, entre autres.
Naissance de la marque La Fabrique. La couverture médiatique mondiale obtenue avec le sponsoring du skipper genevois Alan Roura, lors du Vendée Globe 2016, a concrétisé l’envie de développer une gamme complète de produits disponible dans le monde entier.
Cyril et Damien Cornu, représentant la quatrième génération familiale, intègrent la direction du groupe.